Les parcs urbains rouvrent dans le Grand–Tunis

Parc urbain
Crédit photo: Parc Nahli page FB

Les parcs urbains et jardins rouvrent leurs portes, ce lundi, dans le Grand-Tunis. Cette décision intervient après un feu vert donné par l’exécutif. Et ce, grâce à l’évaluation de la pandémie de coronavirus qui continue à reculer à travers le pays.

« Les parcs urbains d’Ennahli (Ariana), d’El Mourouj (Tunis) et de Farhat Hached – Radès (Ben Arous) sont déjà rouverts au public ». Telle est l’annonce du ministère de l’Environnement dans un bref communiqué posté sur son portail.

Selon le ministère, les visiteurs devront respecter les consignes sanitaires en vigueur. Tout comme ils sont appelés à se conformer aux mesures de prévention contre la Covid-19. Et ce, en conformité  avec les autorités compétentes, souligne le département de l’Environnement.

En effet, notons que les parcs cités avaient fermé leurs portes, le 16 mars dernier. Cette décision intervenait dans le cadre des mesures et précautions prises par le gouvernement. Et ce, pour freiner la propagation de la Covid-19.

Par ailleurs, rappelons que le parc d’El Mourouj sera réhabilité. Le coût total de ce projet s’élève à trois millions de dinars.

Aujourd’hui, il est important de souligner la nécessité de mettre en avant l’environnement. Ainsi, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh visitait, il y a quelques jours, le parc d’El Mourouj. Il déclarait: « La situation environnementale est catastrophique dans le parc d’El Mourouj. Alors qu’il constitue un véritable poumon pour la banlieue sud de la capitale. »

M. Fakhfakh a ainsi appelé les parties concernées et les citoyens à faire preuve de responsabilité pour préserver les biens publics.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here