Ministère de la Santé: 15 nouveaux cas de contamination

cas de contamination

On vient d’enregistrer 15 nouveaux cas de contamination. C’est ce qu’annonce le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, lors d’un point de presse.

De plus, le ministère de la Santé souligne également, via son communiqué, que 985 analyses ont été effectuées, en date du 14 juin 2020. Dont une analyse dans le cadre du suivi des anciens cas de contamination.

De ce fait, le nombre des contaminations passe à 1110 cas confirmés. Et ce, sur un total de 60 872 analyses effectuées. Rappelons que l’épidémie de la Covid-19 a éclaté en Tunisie en mars dernier.

Ainsi, le nombre des personnes guéries est de 999. Et 62 malades sont encore porteurs du virus et sont donc toujours en observation.

Par ailleurs, le nombre des décès dus à la Covid-19 s’élève toujours à 49 personnes; et ce, depuis le début de la pandémie.

En outre, le ministère de la Santé a fait savoir que 558 analyses de laboratoire avaient été réalisées. Dont huit analyses dans le cadre du suivi de patients antérieurs. Ce qui porte le nombre total de tests à 61430.

De même, rappelons que 16 analyses positives ont été enregistrées. Dont 15 nouveaux cas d’infection parmi les personnes évacuées. Cependant, elles sont dans des centres de quarantaine obligatoire. Enfin, une analyse positive d’un cas d’infection antérieur montre qu’il est toujours porteur du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here