La Corée du Nord a fait exploser le bureau de liaison intercoréen

bureau de liaison-Corée du nord-
credit photo: Jung Yeon Je

L’escalade de la violence en Corée du Nord fait craindre le pire. Après la destruction par explosion, ce mardi, du bureau de liaison intercoréen à Kaesong.

La vidéo montre une explosion et une fumée s’élevant du bureau de liaison transfrontalier. Ce bureau de liaison avait été Ouvert en 2018, dans le cadre d’une série de projets, le bureau de liaison transfrontalier entendait apaiser les relations entre les deux Corées. Or ce week-end, Kim Yo Jong, la sœur du leader nord-coréen Kim Jong-un, avait menacé de le détruire. Elle avait déclaré alors : « Dans peu de temps, l’inutile bureau de liaison entre le Nord et le Sud sera complètement détruit. Et ce, au cours d’une scène tragique ». 
En effet, les tensions ont commencé entre Pyongyang et Séoul. Et ce, depuis que des groupes de transfuges nord-coréens diffusent en Corée du Nord des tracts. Ils critiquaient le dirigeant Kim Jong-un. Cependant, la montée de la violence fait craindre le pire.L’armée de la Corée du Sud se dit prête à répliquer aux menaces de Pyongyang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here