BNA : Vers l’émission de plusieurs emprunts obligataires d’un montant global de 200 MD

BNA Bank actionnaires

L’Assemblée Générale Ordinaire de la BNA a approuvé les modalités et les délais de sa convocation conformément à la note BCT n° 2020-17 du 1er avril 2020.

Cette note autorise exceptionnellement les banques à reporter la tenue de leurs Assemblées Générales Ordinaires à une date ultérieure au 30 avril 2020. L’AGO de la BNA a, en outre, déclaré le retard, causé par la pandémie Covid-19, sans préjudice sur les intérêts des actionnaires et exonère le Conseil d’Administration de toutes responsabilités.

Dans sa sixième résolution, l’Assemblée Générale Ordinaire a autorisé l’émission par la Banque nationale agricole (BNA) d’un ou plusieurs emprunts obligataires dans la limite d’un montant global de 200 millions de dinars. Et ce, pour la période comprise entre la réunion de la présente Assemblée et celle qui statuera sur les comptes du prochain exercice2020.

En effet, « le Conseil d’Administration est autorisé à fixer le montant de chaque émission et en arrêter les modalités et conditions ». Lit-on dans un document publié sur le site de la Bourse de Tunis.

Notons que l’Assemblée Générale Ordinaire a ratifié la cooptation de Mondher Rourouen tant qu’administrateur indépendant. Et ce pour un mandat de trois années (2091-2020-2021) qui prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les Etats financiers de l’exercice 2021.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here