APII-GIZ signent un contrat de financement d’appui aux PME

APII

L’APII, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation et la GIZ, l’Agence de coopération internationale allemande pour le Développement (GIZ), ont signé, lundi, un contrat de financement, de 800 mille euros (2584 mille dinars). Et ce, dans le but de mettre en place un nouveau programme d’appui aux Petites et moyennes entreprises.

L’objectif de ce programme entre l’APII et la GIZ est d’aider ces entreprises à faire face aux effets néfastes de la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’indique la GIZ, via son communiqué.

Dans le cadre de ce contrat, la GIZ a mis à la disposition de l’APII, un budget qui sera disponible de juillet 2020 jusqu’à août 2022. Et ce, pour la mise en place d’un fonds de financement des dépenses engagées par les PME des secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Ces derniers sont liés aux nouvelles mesures de protection contre la Covid-19.

Par ailleurs, ce contrat de financement s’inscrit dans le cadre du projet « Partenariat pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises en Tunisie » de la GIZ.

En outre, ce projet fait partie de l’Initiative spéciale de formation et emploi mandatée par le Ministère allemand de la Coopération économique et du Développement et mis en œuvre en étroite collaboration avec le ministère de l’Industrie et des PME.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here