Leasing/Covid-19: les entreprises et les professionnels continuent de bénéficier du report des échéances

Leasing Tunisie L'Economiste Maghrébin

Les sociétés de leasing continuent à reporter des échéances des entreprises et des professionnels. Ces derniers étant fortement impactés par la crise de Covid-19, selon l’APTBEF.

En effet, cette décision, concernant les sociétés de leasing, intervient en application des mesures du décret-loi du 15 mai 2020. Ce décret est relatif aux mesures exceptionnelles pour le remboursement des crédits octroyés par les banques et les établissements financiers à leurs clients. Ainsi que de la circulaire de la Banque centrale de Tunisie (BCT) N°2020-06 du 19 mars 2020. Elle concerne les mesures de soutien aux entreprises et aux professionnels.

Par ailleurs, ce report est opéré sur la base du taux d’intérêt conventionnel prévu dans les contrats de leasing initiaux. Et sans application d’aucune pénalité.

Par conséquent, les nouvelles échéances après report seront calculées en conséquence.

Pour ce faire, les clients de ces sociétés sont invités à les contacter dans les meilleurs délais. Afin d’arrêter le nouvel échéancier de paiement. Et ce, conformément à leurs attentes et aux textes de loi en vigueur.

Enfin, notons que de nombreux secteurs ont recours au leasing, dont le secteur du tourisme à titre d’exemple. Ainsi, la FTAV n’avait raté l’occasion de s’exprimer sur ce dossier. Et notamment en faveur d’un soutien au financement des véhicules de tourisme et des agences de location.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here