La Tunisie n’a reçu aucune confirmation officielle de l’annulation du pèlerinage

Tunisie

La Tunisie n’a jusqu’ici, reçu aucune confirmation de l’annulation du pèlerinage, des autorités saoudiennes.Telle est l’annonce du ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum. Tout en ajoutant qu’il en va de même quant à la réduction du nombre de pèlerins autorisés à effectuer, début août, le hajj.

La Tunisie maintient le Haj jusqu’à preuve de contraire. En clair, l’annulation du pèlerinage demeure en stand by. De ce fait,  Ahmed Adhoum souligne: « La Tunisie attend toujours la décision officielle et définitive de l’Arabie saoudite concernant le pèlerinage ».

Et de  poursuivre : « A la lumière de la décision saoudienne, la Tunisie annoncera sa position dans laquelle seront pris en considération. Et en premier lieu, les questions de santé et de sécurité des pèlerins tunisiens. »

Il a relevé que la Malaisie et l’Indonésie ont officiellement décidé de suspendre, cette année, le pèlerinage vers la Mecque pour leurs ressortissants en raison de la pandémie du Coronavirus.

Le ministre a, dans ce sens, rappelé que les autorités saoudiennes ont invité début mars dernier tous les pays musulmans à patienter et d’éviter la planification et la prise de mesure relatives à la saison du Hajj 2020.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que depuis la réouverture, le 4 juin, des mosquées aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré dans les lieux de culte.

Rappelons que tout le long de la crise sanitaire de la Covid-19, la suspension d’entrée des pèlerins se rendant à La Mecque, décidée par les autorités saoudiennes, est une mesure de précaution provisoire. Et ce, afin de prévenir l’émergence du coronavirus dans le Royaume. C’est ce que précise un communiqué de la FTAV.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here