Kaïs Saïed se rend à la mosquée du Kram pour la prière du vendredi

Kaïs Saïed

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a fait la prière de ce vendredi 12 juin au Kram. Autrement dit, il s’agit d’un message adressé au maire de Tunis, Fathi Laayouni. Pour lui signifier qu’il n’a nullement besoin d’autorisation. Pour se déplacer d’une ville à une autre.

Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, Fathi Laayouni, maire du Kram, avait prétendu que le Président de la République Kaïs Saïed aurait dû le prévenir lors de son déplacement au Kram. Pour faire ses prières à la mosquée du Kram.

Fathi Laayouni avait souligné – sans rire – dans une interview à la radio « IFM » que la visite du Président de la République Kaïs Saïed  violait la Constitution. « Même s’il s’agit d’exécuter un devoir religieux dans une région liée à une autorité locale », a-t-il renchéri. Menaçant de  lui envoyer une lettre -une sorte de  mise en  demeure – pour le prévenir  qu’il a outrepassé ses prérogatives et n’a pas respecté la Constitution. Lui le garant de cette dernière.

Rappelons que Fathi Laayouni n’est pas à son premier coup d’essai pour faire le buzz. Le  Fonds Zakat, c’était lui. Au final, c’est son interprétation fantaisiste de certains chapitres qui viole la Constitution. En fait, les élucubrations du maire de Kram constituent bel et bien une atteinte inadmissible à la symbolique et au prestige de l’Etat en la personne du Président de la République.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here