Groupe Elloumi: réalisation d’une nouvelle usine offrant 2000 emplois

activité industrielle impact Covid

Le Groupe Elloumi envisage la réalisation d’une nouvelle usine totalement exportatrice. La fabrication des faisceaux électriques de câbles automobiles est sa spécialité.

Ainsi, la nouvelle usine du Groupe Elloumi générera, dans une première étape, 2000 postes d’emploi permanents. Dans une deuxième étape, il va augmenter ce nombre. Et ce, avec le retour à la normale de l’activité industrielle internationale.

Pour ce faire, les responsables sont en phase de recherche du terrain et de l’emplacement approprié pour l’implantation de l’usine. Et ce, après l’achèvement des études du projet.

Tout en rappelant que le Groupe Elloumi est le plus grand groupe industriel et exportateur en Tunisie. Il se spécialise dans une vaste panoplie de services. Y compris les câbles automobiles, l’énergie et les télécommunications, les faisceaux de câbles, l’agroalimentaire, l’immobilier, l’aménagement urbain, la vente au détail, l’électroménager et la consultation.

En outre, il emploie plus de 10 000 personnes et compte 30 filiales dans le monde. Dont la COFAT qui est spécialisée dans la production d’une gamme très variée de faisceaux électriques de câbles. Elle couvre la totalité des besoins de l’industrie automobile. A savoir moteurs, cabines, habitacles, châssis, planches de bord, systèmes de navigation, systèmes ABS, airbag…

Par ailleurs, elle a réussi à gagner la confiance des plus grandes entreprises automobiles du monde. Telles que Volkswagen, Volvo, Peugeot, Seat, Opel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here