Bizerte : des projets et des investissements industriels pour créer 2000 emplois

Parc Bizerte

Le Parc d’activités économiques de Bizerte accueillera en 2021 des investissements « éco-friendly » et des projets industriels. Ils permettront de créer 2000 postes d’emploi. C’est ce qu’a indiqué jeudi, le ministère de l’Industrie et des PME après une réunion entre le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef et Badii Kelibi, PDG du Parc d’Activités Economiques de Bizerte.

Les deux responsables ont passé en revue les activités économiques du Parc de Bizerte. Ils ont discuté des perspectives de son développement pour un meilleur accompagnement des investisseurs.

A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité d’attirer davantage d’IDE. Et ce pour booster la dynamique économique de la région et créer davantage d’emplois au profit des diplômés du supérieur.

Il est à noter que le Parc de Bizerte abrite 67 entreprises industrielles d’une valeur d’investissement globale de 642 millions de dinars.

Notons que ces entreprises opèrent dans divers secteurs tels que les industries pharmaceutiques, l’agroalimentaire, les composantes des avions, les composants automobiles, les industries mécaniques, électriques et électroniques…Elles emploient environ 4928 personnes d’une manière directe avec un taux d’encadrement dépassant les 25%.

Ces entreprises contribuent aux exportations industrielles manufacturières à raison de 3,4% soit l’équivalent de 1350 millions de dinars.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here