Bilan de l’opération « FTH – Solidarité Blouses Blanches »

FTH-Solidarité Blouses Blanches

La FTH se félicite du succès de son opération « Solidarité Blouses Blanches » lancée le 23 mars 2020. Cette opération a contribué à la lutte contre la propagation de la Covid-19. Et ce, en mettant à l’abri de la contamination, les familles des équipes médicales et para-médicales de premier rang, hébergées gracieusement dans des hôtels.

La FTH a dévoilé le bilan de cette opération. En chiffres, il s’agit de 35 unités hôtelières réparties sur 7 régions du Nord au Sud. Ces unités ont mis à disposition, gratuitement, 1 067 chambres, totalisant 21 054 nuitées.

L’opération « Solidarité Blouses Blanches » est organisée à l’échelle nationale en  collaboration avec le Comité des dons du ministère de la Santé. Et ce, à la demande des médecins et des personnels para-médicaux qui ont souhaité se mettre en confinement volontaire. Et ce, tout en poursuivant l’exercice de leurs fonctions, pour ne pas mettre en péril la vie de leurs familles et entourages.

La FTH tient à remercier toutes les blouses blanches. Ces dernières n’ont épargné aucun effort pour soigner et sauver les personnes infectées par le virus. Et ce, grâce à leur abnégation, leur sacrifice et leur grand professionnalisme. Notamment dans une situation de crise sanitaire sans précédent.

Egalement, la FTH tient à remercier tous les hôtels, membres et non membres de la Fédération. Les hôtels qui n’ont pas hésité à ouvrir, gratuitement, leurs portes. Et ce, pour accueillir les équipes médicales. Essentiellement à un moment où le secteur entier subissait, de plein fouet, l’une des plus graves crises de son histoire.

A rappeler que l’hôtellerie tunisienne a contribué dans la lutte de cette crise à travers aussi  le confinement obligatoire des rapatriés. Ceci a mobilisé 48 unités hôtelières supplémentaires de 6711 chambres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here