Emrhod: 78% des Tunisiens sont optimistes quant à l’avenir de la Tunisie

Emrhod Consulting

54% des Tunisiens, ayant droit aux allocations exceptionnelles de l’Etat, n’ont rien perçu. Et ce, selon un sondage réalisé par Emrhod Consulting.

En effet, Emrhod Consulting a dévoilé que seulement 18% des personnes sondées ont eu droit à ces allocations. Contre 28% des Tunisiens qui n’y avaient pas droit. Sachant que suite à la pandémie Covid-19, le gouvernement tunisien a versé ces allocations aux familles démunies.

Interrogés sur un éventuel impact personnel de la pandémie Covid-19, 25% des Tunisiens ont répondu que la crise sanitaire n’avait eu aucun impact matériel négatif sur eux. Et ce, contre 29% ayant qualifié cet impact de moyen et 46% l’ont jugé important.

En outre, 46% des interviewés ont indiqué que la situation économique allait empirer. Contre seulement 37% qui estiment que la situation du pays ira vers le mieux.

En ce qui concerne l’avenir de la Tunisie, le sondage a fait ressortir que 78% des personnes interrogées se sont déclarées optimistes. Seulement 21% se sont dit pessimistes.

Il est à noter que le sondage d’Emrhod Consulting est réalisé entre le 2 et 4 juin 2020, sur un échantillon représentatif de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans. Ces personnes relèvent des 24 gouvernorats de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here