Baobab Microcred Tunisie obtient un financement de 20 MD auprès de l’UIB

Baobab UIB

L’Union Internationale de Banques (UIB) et Baobab Tunisie ont signé un accord de financement d’une valeur de 20 millions de dinars. Il s’est concrétisé sous la forme d’un prêt consenti. Il s’étalera sur une durée de trois ans.

A ce propos, l’accord a été signé aujourd’hui, le 11 juin 2020, entre l’UIB et Baobab Tunisie. Pour l’occasion, les directeurs généraux des deux institutions les représentaient. A savoir, respectivement MM. Mondher Ghazali et Sehl Zargouni.

De ce fait, cet accord de prêt confirme davantage l’engagement du secteur bancaire à être un allié de référence. Et ce, pour le financement du secteur de la microfinance.

En effet, ce financement intervient au profit des micro-entrepreneurs. Car ils sont devenus encore plus vulnérables au regard des conditions économiques et sociales actuelles. Et ce, notamment avec la crise sanitaire liée à la Covid-19.

A cet égard, notons que Baobab Tunisie est une filiale d’un groupe international. Elle a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité. De même qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique.

En outre, Baobab Tunisie compte dans son actif 15 agences et une agence mobile. Celle-ci opère dans les régions de Nabeul.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here