UGTT : grève générale du transport à Sfax

UGTT

Une grève générale des transports terrestre, maritime, ferroviaire et aérien vient d’être observée aujourd’hui 8 juin à Sfax. Et ce, décrétée par  l’Union régionale du travail de Sfax, qui dépend de l’UGTT.

Il s’agit en effet d’une protestation qui intervient en réponse à la « campagne de dénigrement » visant les symboles et militants de l’UGTT. Alors que le torchon brûle entre la centrale syndicale et le Ministère des Transports. Sur fond de « soupçons de dossier de corruption à Tunisair », aurait déclaré le ministre.

Rappelons qu’un autre rassemblement populaire a eu lieu à Sfax en date du 1er juin. Et ce, également devant l’Union régionale du travail de Sfax. Il se voulait être un barrage impénétrable contre l’utilisation du pouvoir judiciaire dans des règlements de comptes politiques. D’ailleurs, ce 1er juin était la date du lancement de tous les rassemblements populaires. En attendant, le départ du sit-in du 14 juin…

Par ailleurs, une autre manifestation avait eu lieu le même jour au Bardo devant le Parlement. Elle revendiquait la révision du système électoral.

Cependant, toutes ces revendications se retrouvent autour de plusieurs objectifs communs. A savoir: la dissolution du Parlement d’un côté; le changement de régime politique, de l’autre; en passant par la révision de la loi électorale. Et l’UGTT est sur tous les fronts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here