Tunisair: rapatriement de 500 Tunisiens au cours des dernières 72 heures

Tunisair Tunisiens rapatriés

Deux cents quarante Tunisiens, en provenance de la France, ont été rapatriés lundi par Tunisair. Et ce, sur un vol opéré spécialement en Airbus A330-200. En plus des 260 voyageurs rapatriés le 05 juin, soit au total 500 passagers en 72 heures.

Tunisair a affirmé qu’elle est satisfaite du dévouement et du courage inébranlable de ses équipes. Ces derniers qui travaillent sans relâche pour faciliter ces vols spéciaux.

Notons que le transporteur national souffre, comme c’est le cas pour de nombreuses compagnies aériennes internationales, des difficultés économiques. Des difficultés accentuées par la crise du secteur de l’aéronautique à cause de l’arrêt des voyages. Et ce, sous l’effet de la pandémie du coronavirus. Ce qui a limité ses activités seulement à des vols de rapatriement et des services d’aconage aérien.

Il convient de signaler que le ministère du Transport a mis en œuvre un programme de rapatriement. Ce programme s’étend sur la période allant du 5 au 15 juin 2020. Et il concerne plusieurs destinations outre l’exploitation des lignes aériennes par Tunisair.

Ce programme de rapatriement était comme suit:

  • 05 juin: Genève (Suisse), Paris (France) et Lyon (France);
  • 06 juin: Montréal (Canada) et Frankfurt (Allemagne);
  • 07 juin: Russie, Londres, Paris (France) et Marseille (France);
  • 08 juin: Istanbl (Turquie), Palerme (Italie) et Doha (Qatar);
  • 09 juin: Kinshasa (République Démocratique du Congo), Koweït et Islande:
  • 12 juin: Napoli (Italie), Qatar et Dubaï.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here