Abir Moussi présente un projet classant les frères musulmans comme organisation terroriste

PDL ARP

Abir Moussi, la présidente du bloc parlementaire du PDL, annonce un projet de motion classant les frères musulmans comme organisation terroriste. Et ce,lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à l’ARP.

Selon Abir Moussi, ce projet vise à classer les frères musulmans comme organisation terroriste hostile à l’Etat civil.
Par ailleurs, la présidente du PDL appelle le gouvernement à effectuer ce classement officiellement. Tout comme elle l’appelle à poursuivre toute personne morale ou physique tunisienne ayant des liens avec cette organisation. Et ce, en se référant à la loi antiterroriste adoptée en 2015.

De ce fait, Abir Moussi souligne: « Quand je consulte le site d’Ennahdha qui appelle à l’allégeance islamiste à la doctrine des frères musulmans, il est temps qu’on présente un projet de motion classant les frères terroristes comme une organisation terroriste ».

A ce propos, notons qu’il y a trois ans de cela le Congress américain devait adopter un projet de loi classant le CGRI (Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne) ainsi que la confrérie des frères musulmans en tant que groupes considérés par Washington comme terroristes. Mais, ce projet demeure en stand by, depuis trois ans…

Par ailleurs, rappelons que le projet de motion contre toute ingérence étrangère n’a pas vu le jour. Parce qu’il n’a pas réussi à rassembler 109 voix nécessaires.

De même, le PDL avait lancé un appel au retrait de la confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi. Et ce, pour avoir outrepassé ses prérogatives parlementaires et s’être aligné sur une seule position libyenne. Alors qu’il aurait fallu recourir à une position ferme de neutralité. Pour la simple et bonne raison que  la Tunisie a toujours opté pour la neutralité diplomatique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here