Min de l’Education : pas de cours particuliers et de soutien en dehors des lycées

Cours particuliers

La décision du ministère de l’Education est ferme. Pas de cours particuliers et de soutien pour les bacheliers en dehors des établissements éducatifs. Telle est l’annonce de Hatem Amara, directeur général des collèges et des lycées secondaires au ministère de l’Education, en ce samedi 6 juin.

Autrement dit, les cours particuliers seront assurés seulement dans les lycées et pas ailleurs. C’est ce qu’a révélé Hatem Amara.

Le responsable a signalé que dans chaque classe, uniquement 12 élèves sont acceptés et doivent tous porter des masques de protection.

Il a, en outre, indiqué que la majorité des enseignants présentent gratuitement des cours de soutien et de rattrapage au profit de leurs élèves tandis que la tarification des cours particuliers est fixée par la loi.

De son côté, M. Amara a rappelé l’interdiction des  cours particuliers en dehors des établissements éducatifs. Il ajoute entre autres qui si un enseignant  enfreint la loi, il peut être révoqué. Et ce pour éviter la propagation du coronavirus.

A noter que le ministère de l’Education avait publié vendredi une note dans laquelle il a autorisé les enseignants à donner des cours de soutien, de rattrapage ou des cours particuliers aux candidats au baccalauréat.

Les épreuves de la session principale du baccalauréat se dérouleront les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet prochain.

De ce fait, le 26 juillet est la date des résultats. Alors que les épreuves de la session de contrôle se dérouleront les 27, 28, 29 et 30 juillet prochain. Quant à la date des résultats de la session de contrôle aura lieu le 9 août 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here