Kasserine : installation d’une machine IRM à l’hôpital régional

A Kasserine

A kasserine, un nouveau  dispositif d’IRM (Imagerie par résonance magnétique) vient d’être installé vendredi à l’hôpital régional de Kasserine. Telle est l’annonce du directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani.

A Kasserine, le projet de l’IRM est programmé depuis 2013. Son coût total s’élève à 4 millions de dinars (construction et équipement).

Rappelons par la même occasion que le blocage est dû à l’absence de crédits nécessaires pour la construction de la salle d’IRM. Une construction estimée à 250 mille dinars. Par ailleurs, d’autres problèmes liés au non-paiement des chantiers sont apparus en 2018.

L’hôpital régional de Kasserine a reçu les équipements d’IRM, le 14 mars dernier. Selon le directeur régional de la santé, le retard dans l’installation est dû au confinement total décrété dans le pays en prévention contre la Covid-19. En outre, les travaux d’installation ont repris le 4 mai dernier.

Rappelons que de nouveaux services réalisés à l’hôpital de Kasserine seront renforcés en équipements et en ressources humaines prochainement.

Par ailleurs, d’autres travaux se poursuivent. A l’instar de l’aménagement de la salle de cathétérisme, moyennant une enveloppe de 486 mille dinars. Ainsi que l’aménagement des services de neurologie, d’endocrinologie, de diabétologie et de dermatologie. Le coût global est de l’ordre de 3,7 MDT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here