Emrhod: 73,6% des Tunisiens ne sont pas satisfaits du rendement de Ghannouchi

Emrhod consulting baromètre politique

Le baromètre politique d’Emrhod Consulting, publié hier, a fait ressortir que 64,6% des Tunisiens sondés sont satisfaits par le rendement du président de la République, Kaïs Saïed.

En fait, le dernier baromètre d’Emrhod Consulting mesure la satisfaction des Tunisiens du rendement des trois présidents. Ainsi que leur intention de vote pour les élections législative et présidentielle.

Ainsi, 50,4% des Tunisiens se déclarent satisfaits du rendement du chef du Gouvernement, Elyes Fakhfakh.

Par contre, 73,6% des Tunisiens interrogés ne sont pas satisfaits du rendement du président du Parlement, Rached Ghannouchi. Et ce, contre seulement un taux de satisfaction de 13,7%.

Intention de vote

Concernant l’intention de vote pour la présidentielle, 51% des Tunisiens sondés voteraient pour Kaïs Saïed. Suivent Abir Moussi avec 12%, Elyes Fakhfakh avec 11%, Abdellatif Mekki avec 6% et Nabil Karoui avec 6%.

Egalement, Safi Said figure au 6ème rang d’intention de vote avec 4%. Suivis de Youssef Chahed avec 3%, Mohsen Marzouk, Lotfi Mraihi et Mohamed Abbou avec 2% chacun.

S’agissant des élections législatives, 23% des Tunisiens interrogés voteraient pour le mouvement Ennahdha, 22% pour le PDL, 11% pour Qalb Tounes, 8% pour Attayar et 7% pour Al Karama. Suivent Tahya Tounes avec 7%, la Liste indépendante Adhkar avec 6%, Nahnou Houna avec 5% et Mouvement du Peuple avec 5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here