Tunisie: une éclipse de Lune pénombrale aura lieu ce soir

Eclipse de la Lune pénombrale

Une éclipse de Lune pénombrale aura lieu ce vendredi 5 juin 2020. C’est ce qu’annonçait l’Institut national de la météorologie.

Cette éclipse de Lune pénombrale se produit quand la lune traverse la pénombre de la Terre Or, lors d’une éclipse totale. Elle passe notamment par le cône d’ombre de la Terre.

Pour ce phénomène lunaire, le satellite naturel de la planète va perdre de sa blancheur. Et ce, pour légèrement s’assombrir sans disparaître dans l’obscurité. Il s’agit d’un changement d’éclat qui s’explique par la trajectoire de la Lune.

Pour ce qui est de la Tunisie, elle débutera dès la levée de la lune et se terminera à 22h04. Notons qu’il demeure difficile d’observer ce phénomène à l’œil nu. Et ce, en raison de la difficulté de détecter le léger changement qui intervient sur la luminosité de la Lune.

A noter que cette éclipse de Lune pénombrale sera la deuxième de l’année après celle datant du 10 janvier 2020.

Il est à rappeler qu’elle coïncide avec la dernière pleine lune du printemps, appelée la Lune des fraises par les Amérindiens. Car elle correspond notamment à la saison de la récolte des fraises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here