Tunisair: les rapatriés devront présenter le voucher de leur hôtel avant tout enregistrement

Tunisair

La compagnie aérienne Tunisair annonce via son communiqué que les passagers concernés par les vols de rapatriement sont appelés à présenter le voucher de leur hôtel de confinement.

Tunisair souligne que les rapatriés devront présenter leur voucher au comptoir d’enregistrement. Dans le cas contraire, l’enregistrement leur sera refusé.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des dernières directives prises par les autorités tunisiennes, précise la compagnie.

Le gouvernement a mis à la disposition des tunisiens désirant se faire rapatrier de l’étranger la liste des établissements hôteliers qui sont dédiés à la quarantaine par laquelle ils doivent obligatoirement passer, rappelle Tunisair.

Et d’ajouter que les rapatriés pourront choisir, selon la région et la catégorie d’établissement affichées aux niveaux des consulats. Les tarifs incluent l’hébergement en pension complète et le transfert de l’aéroport à l’hôtel.

Rappelons que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé un programme de 18 vols. En effet, il s’agit de vols de rapatriement des Tunisiens à l’étranger.

Par ailleurs, le ministère ajoute que le programme de ces vols de rapatriement s’étaleront sur la période du 5 juin au 15 juin 2020.

Rappelons que pour les Tunisiens de retour de l’étranger pendant la période de déconfinement ciblé, allant du 4 au 14 juin, le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, a a fait savoir qu’ils seront soumis au confinement obligatoire. Et ce, dans un hôtel pendant une semaine avec gratuité du test de dépistage du coronavirus.

De ce fait, si ce test est négatif, le concerné pourra quitter l’hôtel au bout d’une semaine. Bien sûr avec obligation d’auto-isolement à son domicile pendant une semaine supplémentaire. En revanche, si ce test est positif, ils sera donc dans un centre de confinement pour le suivi médical.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here