La visite technique: les frais peuvent être réglés avec la carte e-Dinar

visite technique

Le paiement de la visite technique sera possible avec la carte poste éléctronique e-dinar. C’est ce qu’a annoncé vendredi la Poste Tunisienne dans un communiqué.

Autrement dit, les propriétaires de véhicules peuvent régler les frais de la visite technique via e-dinar.

Pour ce qui est des établissements (entreprises, administrations…), il est possible de payer ces frais avec la carte e-Dinar PRO.

Rappelons que l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) a annoncé, lors du confinement général, la prolongation de trois mois de la validité des permis de conduire, y compris ceux provisoires, délivrés conformément aux procédures en vigueur.

De ce fait, l’ATTT a aussi décidé la prolongation de la validité des certificats de visite technique des véhicules.

Par ailleurs, il en va de même pour les cartes d’exploitation des bus destinés au transport public régulier de personnes (urbain et régional), des taxis individuels et du transport rural (y compris les cartes provisoires).

Notons que cette décision intervient suite à la prolongation de la période de confinement sanitaire général au 20 avril. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

A cet égard, la Poste garantit sa pérennité. Tout en mettant l’accent sur les performances de l’établissement et son rayonnement à l’international. Ce qui lui permet d’obtenir la certification « Masterpass QR » dans sa nouvelle version « MasterCard international ».

Rappelons que la Poste Tunisienne a obtenu le prix de la meilleure entreprise en Afrique et dans le monde arabe.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here