La prime des carburants subventionnés est destinée aux embarcations de plus de 15 mètres

prime carburants

L’obtention de la prime relative aux carburants subventionnés attribuable aux embarcations dépassant les 15 mètres.

Parmi les conditions stipulées pour l’obtention de ladite subvention, les propriétaires de ces embarcations devront avoir soumis une demande depuis le 1er janvier 2020.Cette mesure s’inscrit  dans le cadre du coronavirus et les mesures du confinement ciblé. Telle est l’annonce du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques.

Et de préciser dans un communiqué, publié vendredi, que ces demandes sont en cours d’examen auprès des services concernés du ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique.

Le département de l’Agriculture a, également, souligné l’opération de l’approvisionnement de bateaux de pêche en carburants dans tous les ports tunisiens soumis à des normes et procédures de contrôle, notamment lors de l’octroi des bons d’approvisionnement et au cours de l’opération de l’approvisionnement.

Les navires de pêche bénéficient, généralement, d’une subvention de carburants subventionnés allant de 35 à 45% du coût initial. Et ce, outre une subvention supplémentaire de 5%.

Le ministère de l’Agriculture a, en outre, souligné que les embarcations dont la longueur dépasse 15 mètres ne peuvent bénéficier de cette prime qu’après régularisation de leur situation. Tout en  ajoutant que le système de surveillance par satellite(VMS)vise à accroître le niveau de sécurité maritime.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here