Covid-19: La gestion de la crise sanitaire a reflété une bonne image de la Tunisie

pandémie

La crise sanitaire de Covid-19 a été bien gérée.  Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Habib Kchaou, a déclaré, vendredi, que le véritable pari consiste actuellement en « l’édification de la Tunisie démocratique, socialement équitable. Cela s’inscrit dans le cadre d’un nouveau modèle de développement.

La pandémie de Covid-19, bien qu’elle ait révélé de nombreuses lacunes, sa gestion a reflété une image positive de la Tunisie.

En outre, il a rappelé dans ce même contexte que les répercussions sociale et économique de cette crise sanitaire sont importantes. Cela dit, selon lui,  le gouvernement a tenu à trouver des solutions appropriées en définissant les priorités. Tout  en déterminant les plans d’intervention et en lançant effectivement des réformes ciblant toutes les catégories.

De son côté, M. Kchaou a par la même occasion passé en revue le plan du ministère pour la gestion de la crise.  Tout en s’appuyant sur des mécanismes numériques modernes.  Et  en mettant à jour les bases de données, en lançant des plateformes d’inscription et de fourniture de service.

La poursuite de la numérisation des services sociaux

En outre, il a souligné à cet égard la poursuite de la numérisation des services sociaux d’une manière qui contribue au rapprochement et à l’accélération des services et au soutien à la gouvernance et à la transparence.

De ce fait, le ministre des Affaires sociales a dans ce sens salué le rôle majeur de l’École nationale d’administration (ENA) pour son élaboration du plan de relance économique de la prochaine période.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here