STIR : hausse des moyennes mensuelles des prix des produits pétroliers

prix du pétrole l'économiste maghrebin

Le prix du baril de Brent à l’international continue d’augmenter ces derniers jours, pour atteindre, mercredi, 37,6 dollars le baril. C’est ce que fait savoir la Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), dans un communiqué publié jeudi, sur la page facebook du ministère de l’Energie, des mines et de la transition énergétique. Le prix a dépassé aujourd’hui jeudi les 39 dollars, selon le site spécialisé dans le prix du baril, baril.com.

La STIR a fait état également du renchérissement des moyennes mensuelles des prix de l’ensemble des produits pétroliers à l’international, suite à la hausse du prix de brent. Jusque-là, la moyenne mensuelle du prix de brent en juin avoisine les 37 dollars/baril. Contre 29 dollars en mai, 18 dollars en avril et 31 dollars en mars.

Pour ce qui est du prix de l’essence, il est passé de près de 300 dollars/ tonne, en mars à environ 200 dollars/tonne en avril. Puis, pour augmenter de nouveau à 270 dollars durant le mois de mai 2020.

De même, le prix moyen du gas-oil sans soufre a chuté de 350 dollars/tonne en mars, à 240 dollars en avril; avant de grimper de nouveau à 270 dollars en mai.

Idem pour le gas-oil, dont le prix est passé de 340 dollars en mars à 220 dollars en avril; pour atteindre 250 dollars/tonne en mai 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here