Aggravation de l’endettement des entreprises publiques

Entreprises-publiques Tunisie-L-Economiste-Maghrébin

Publication d’un rapport détaillé sur la situation des entreprises publiques. Et ce, dans un contexte d’aggravation de leur endettement à plus de 6000 MDT. C’est ce qu’annonce le ministre de Finances, Nizar Yaiche.

Lors des travaux des comités techniques chargés de préparer le plan de relance économique, le ministre souligne la nécessité d’œuvrer à trouver des solutions appropriées aux entreprises publiques. Et ce, selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministère des Finances.

Dans ce contexte, Nizar Yaiche a passé en revue les mesures les plus importantes prises au cours de la période récente. Et ce, pour soutenir les entreprises économiques touchées par les répercussions de la crise sanitaire.

De même, il a évoqué les pressions enregistrées sur la finance publique au cours de cette période. Et ce, compte tenu du ralentissement de l’activité économique pendant la crise. Ainsi que des pressions exercées au niveau du budget de l’État.

A noter que les comités techniques constitués de représentants des différents ministères sont répartis en huit ateliers qui examinent les axes du document contractuel du gouvernement relatif au plan d’action gouvernemental, qui a été renforcé et adapté à l’évolution de la situation sociale et économique après la crise du Coronavirus.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here