CDC : actions entreprises pour faire face à la Covid-19

CDC Economie tunisienne Covid-19

La commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) s’est réunie hier à la Kasbah. Et ce, sous la présidence du ministre de Finances, Mohamed Nizar Yaiche. En mettant l’accent sur les différentes actions entreprises par la caisse. Et ce, pour faire face à la pandémie de Covid-19. Ainsi que le rapport d’impact de cette crise sur ses investissements.

Les membres de la commission de la CDC ont procédé au suivi des décisions précédentes. Ainsi que des différentes participations directes et indirectes. Selon un communiqué publié sur la page facebook du ministère des Finances.

Cette 1ère réunion tenue en présentiel, conformément au plan de déconfinement ciblé, a débuté par l’approbation du procès-verbal de la dernière commission. Celle qui s’est tenue en date du 12 février 2020.

Parmi les points importants évoqués lors de cette réunion, l’approbation des états financiers clôturés au 31 décembre 2019. Outre la présentation du rapport établi par les commissaires aux comptes et la validation du rapport d’activité 2019 de la CDC. Aussi bien l’étude du rapport d’audit interne de l’exercice 2019 et l’examen du rapport d’audit du système d’information.

Il est à rappeler que la CDC a entrepris plusieurs actions qui s’inscrivent dans la pérennité et le long terme. Afin d’apporter son soutien significatif aux côtés du gouvernement et en faveur du secteur de la santé. Ainsi qu’auprès des entreprises impactées par la Covid-19.

En tant qu’institution responsable et engagée, la CDC continue à jouer son rôle contracyclique dans ce contexte économique. Ses initiatives tentent de minimiser les impacts négatifs de la pandémie. Il demeure urgent et nécessaire, selon la caisse, de mettre en place un plan complet et rapide pour soutenir les vecteurs de l’économie tunisienne.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here