L’engagement des USA à continuer à soutenir la ‎Tunisie

l'engagement

L’engagement entre les USA et la Tunisie se poursuit. Les USA continuent de soutenir la Tunisie.

De ce fait, l’engagement en question se traduit par la coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis. Renforcer cette coopération. Tel est l’objet de l’ entretien au siège du département du ministère de la Défense entre le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui et l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Bloom.

En outre, selon le communiqué, Imed Hazgui a souligné que les Etats-Unis figurent parmi les principaux partenaires de la Tunisie dans le domaine militaire. Ce qui permet selon lui, de hisser la coopération bilatérale dans ce domaine à un niveau supérieur.

Pour sa part, le diplomate américain a réaffirmé l’engagement de l’administration américaine à soutenir la Tunisie. De même qu’à appuyer les capacités opérationnelles de son institution militaire. Il a, dans ce sens, salué les efforts fournis par les forces sécuritaires et militaires dans la lutte contre le terrorisme.

« L’armée tunisienne a fait preuve d’un grand professionnalisme », s’est-il félicité.

La crise de l’épidémie du Coronavirus, était aussi l’un des sujets  au cours de la rencontre, entre les deux responsables. Ces derniers ont exprimé la nécessité  de conjuguer les efforts  pour lutter contre le Covid-19 et limiter sa propagation.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here