Coronavirus: Jack Ma à la rescousse de l’Afrique

chine-tunisie-dons-coronavirus-

Le milliardaire chinois et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, s’est engagé à faire don de 20 000 kits de diagnostic et 100 000 masques. Ainsi que 1000 combinaisons protectrices à chaque Etat africain. Et ce pour aider à combattre la pandémie du coronavirus.

Le premier lot de matériel médical offert par le milliardaire chinois Jack Ma pour aider à combattre le coronavirus en Afrique est arrivé en Ethiopie dimanche.

Jack Ma, le co-fondateur de la boutique en ligne Alibaba, envoie des millions de kits de test, de masques chirurgicaux et de vêtements de protection en Afrique.

Même si le nombre d’infections connues en Afrique est inférieur à celui du continent européen. Toutefois, ce nombre augmente très rapidement.

Rappelons que plus de 1 000 cas ont été déjà confirmés par le Centre de contrôle des maladies en Afrique.

En effet, les systèmes de santé des pays africains risquent de ne pas être en mesure de faire face à une importante épidémie. De plus, les gouvernements manquent de ressources financières et logistiques pour faire face au coronavirus.

Ainsi, l’homme d’affaires chinois attire par son action l’attention de l’opinion internationale sur la nécessité de se pencher sur l’Afrique maintenant.

D’après lui, l’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le virus et ce en prenant les précautions dès maintenant. Car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays qui ont été durement touchés par le virus. « Maintenant, c’est comme si nous vivions tous dans la même forêt en feu. En tant que membres de la communauté mondiale, il serait irresponsable de notre part de paniquer ou d’ignorer les faits. Nous devons agir maintenant », déclare-t-il.

Enfin, il a promis a chacun des 54 pays africains un don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here