La Tunisie participe à Londres au Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement ‎

Sommet Royaume-Uni-Afrique

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, conduira la délégation tunisienne. Et ce, aux travaux du premier « Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement ». Ce sommet se tient aujourd’hui à Londres. Il a pour thème « Partenaires pour la prospérité ». 

Ainsi, 21 pays africains, dont la Tunisie, prendront part au sommet « Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement ». C’est ce qu’annonçait un communiqué du département des Affaires étrangères, hier dimanche.

A cet égard, ce sommet a pour objectif d’identifier les moyens de promouvoir le partenariat entre les pays africains et le Royaume-Uni.

En outre, il vise à faire connaître les grandes potentialités économiques et d’investissement en Afrique. Et ce, dans plusieurs domaines, dont l’emploi des jeunes. De même que la coopération dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

A cette occasion, « des représentants des secteurs public et privé tunisiens prendront part à ce sommet. Ils œuvreront à présenter le potentiel d’investissement en Tunisie. L’objectif étant d’identifier des partenariats avec des acteurs économiques britanniques »; peut on lire dans le même communiqué.

Par ailleurs, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, est attendu à cette rencontre. Le président de la BAD précisera ses engagements. Et ce, dans le cadre d’un dialogue stratégique entre la Grande-Bretagne et la Banque africaine de développement.

Au final, les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l’Afrique et la Zone de libre-échange continentale africaine devraient dominer les débats. Et ce, dans le contexte du Brexit.

 

 

Avec TAP 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here