Kaïs Saïed reçoit le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

gouverneur-banque-centrale-

Le Président de la République, Kaïs Saïed, recevait le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi. Et ce, mardi, au Palais de Carthage.

Ainsi, Marouane Abassi indiquait qu’il a présenté au Chef de l’Etat, un exposé sur la situation économique actuelle et l’évolution des indicateurs à fin de 2019. Et ce, par rapport à la fin de l’année précédente, a fait savoir, la Présidence de la République. Le gouverneur de la BCT s’exprimait à l’issue de cette rencontre.

De même, la rencontre était l’occasion de discuter de la situation économique et financière pour la prochaine période. Notamment des répercussions positives attendues suite à la sortie de la Tunisie de la liste des juridictions sous surveillance du GAFI.

En outre, la rencontre abordait le quatrième rapport du suivi de la conformité de la Tunisie aux recommandations du GAFI. Ce rapport fait état d’une évolution positive de l’engagement de la Tunisie. Puisqu’elle s’est conformée à 36 des 40 recommandations. Ce qui impactera positivement l’investissement.

Au final, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie exposait au Président de la République les résultats de la participation de la Tunisie aux Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here