Le Salon du Chocolat, une expérience gourmande le 5 décembre à l’Utica

salon-du-chocolat-

Une jolie célébration du chocolat vous attend en décembre à l’Utica. Une invitation à tous les passionnés de chocolat pour venir découvrir le talent et la créativité des artisans du chocolat  tunisiens et étrangers du 5 au 7 décembre à l’Utica.

Lamia Oueslati, l’organisatrice du Salon du Chocolat et des pâtisseries a déclaré  »  Ce salon concerne tous les artisans opérant dans le domaine de la pâtisserie et du chocolat et  les équipements de pâtisserie .

Cette année nous avons 3 participants étrangers. En effet, le chocolatier Belge Jeff de Bruges et le français Valrhona seront au Salon du chocolat. Sans oublier, le participant algérien  qui viendra nous faire goûter sa création originale le chocolat au Kharroub. Toutefois, le salon compte  surtout de artisanes tunisiennes, nouvelles dans le domaine du chocolat qui feront découvrir aux visiteurs leurs créations telles que le chocolat au fromage et le chocolat à la bsissa.

Nous organisons aussi une compétition qui consiste à la réalisation d’une sculpture en chocolat. Cette compétition sera supervisée par le club de la coupe du monde.

Elle sera réalisée par des étudiants en Pâtisserie et le gagnant aura droit à une récompense. Des ateliers éducatifs pour enfants seront à la disposition des familles. Notre objectif par ces ateliers est d’inculquer l’amour de l’art culinaire et former le palais dès le jeune âge. »

Ridha Kahdher, le boulanger de l’Elysée présent au Salon du Chocolat

D’après Lamia Oueslati, Ridha Kahdher, le boulanger de l’Elysée sera présent à cette deuxième édition du Salon.

« Le moment fort du Salon, Ridha Kahdher, le boulanger de l’Elysée fera le déplacement de Paris pour une séance de dédicace de son livre « La baguette de la République! ».

Sachant que la Boulangerie de Monsieur Kahdher fournit le pain de l’Elysée depuis 2013.

Vu le succès de la première édition qui a vu défiler 10 000 visiteurs , nous tablons cette année sur 15 000 visiteurs. Le nombre d’exposants a augmenté par rapport à la première édition et va atteindre le nombre de 50. »

Enfin, il ne vous reste qu’à venir découvrir le monde merveilleux du chocolat et de la pâtisserie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here