Suspension des cours durant vingt minutes pour soutenir Gaza

écoles

La Fédération tunisienne de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail(UGTT) suspendra les cours demain pendant vingt minutes. Et ce, en soutien à la cause palestinienne.

Dans un communiqué rendu public récemment, la fédération a condamné fermement le dernier raid aérien contre Gaza. Un raid qui a fait plusieurs morts et blessés. Et de condamner « le silence complice des régimes arabes et l’implication du régime américain ».  De ce fait, tous les enseignants vont suspendre les cours de 10h à 10h20 minutes. Cette action exprime l’entière solidarité de l’UGTT avec les Palestiniens. C’est ce qu’affirme le communiqué de la Fédération.

Par ailleurs, la centrale syndicale a déclaré son soutien à toutes les causes nobles. La centrale syndicale a affirmé auparavant son soutien au régime syrien. Elle a exprimé son indignation des sanctions américaines infligées au Venezuela.

En effet, le secrétaire général actuel de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et son prédécesseur Houcine Abbassi ont souvent affirmé que l’UGTT ne se contente pas uniquement de son rôle syndical. Elle demeure  concernée par toutes les causes nobles. Faut-il encore rappeler que la plupart des membres de la fédération sont de la gauche tunisienne ou des personnes ayant embrassé le panarabisme.

D’ailleurs, la centrale syndicale a organisé plusieurs manifestations et marches de protestation contre les massacres perpétrés à Gaza. Ainsi, la centrale syndicale marque son territoire en s’impliquant dans toutes les batailles. Qu’elles soient nationales ou internationales. En effet, l’UGTT ne manque pas de dire souvent ce qu’elle en pense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here