Nabeul: des agents douaniers suspectés de vol de produits saisis

douane.tunisienne

Une information judiciaire a été ouverte contre 11 individus. « Parmi eux, huit agents de la brigade de la Douane de Grombalia (gouvernorat de Nabeul) suspectés de vols de produits saisis », a indiqué mercredi Mohamed Mansour, porte-parole du tribunal de première instance à Grombalia.

« L’enquête est lancée suite à une plainte déposée par un citoyen à Nabeul. Il a accusé des agents de la douane de voler une partie de sa marchandise saisie qui consiste en des récepteurs », a-t-il ajouté.

Haythem Zanned, porte-parole de la direction générale de la douane, a souligné qu’une enquête administrative contre les suspects dans cette affaire est menée. Toutefois, cette enquête a été temporairement suspendue après que le dossier fut transféré devant la justice.

Et de préciser que: « La direction attend les résultats de l’enquête judiciaire. Et ce pour prendre les mesures administratives appropriées ».

Notons que la même source a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la direction générale de la douane a tenté d’influencer le déroulement de l’enquête.

En effet, l’affaire date de quelques jours. Des agents de la douane à Grombalia ont saisi environ 2300 récepteurs. Ils ont, en effet, rédigé un procès-verbal contre le contrebandier. Ce dernier a déposé, après quelques jours, une plainte. Il a affirmé que son camion contenait en réalité 3400 récepteurs. Il a accusé les agents de la Douane de lui avoir volé 1100 récepteurs.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here