Bourses universitaires: attention aux fraudes sur les réseaux sociaux

Bourses universitaires
Bourses universitaires

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a mis en garde les étudiants. Contre une tentative de fraude sur les réseaux sociaux. Celle-ci concerne notamment l’attribution de bourses universitaires.

Dans un communiqué publié, mercredi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avertit que les offices des oeuvres universitaires ont reçu des requêtes demandant des éclaircissements quant aux procédures à engager pour l’obtention de bourses universitaires. En effet, « après enquête, il s’est avéré qu’il s’agit bel et bien d’une tentative de fraude électronique », précise le ministère.

La même source affirme que l’annonce qui circule sur les réseaux sociaux « n’a rien à voir avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La même annonce n’a rien à voir non plus avec les offices des oeuvres universitaires qui en relèvent ».

En effet, « l’annonce en question invite les personnes concernées à remplir un faux formulaire. Elle les invite aussi à enregistrer leurs données personnelles et bancaires », souligne le ministère. Une démarche qui en dit long sur les véritables intentions de leurs auteurs. D’où les mises en garde du ministère concerné. Il va sans dire que la vigilance reste de mise. A bon entendeur…

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here