Toumouh Entrepreneur : les 21 et 22 novembre 2019 à la Maison de l’Entreprise

Toumouh Entrepreneur

L’IACE en tant qu’acteur fédérateur abrite la 12e édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat qui se tient du 18 au 24 novembre.

Chargé de promouvoir l’entrepreneuriat en Tunisie, l’IACE organise en collaboration avec SPARK, les 21 et 22 novembre à la Maison de l’Entreprise un événement intitulé « Toumouh Entrepreneur ».

En effet, cet événement sera une occasion d’échange et d’apprentissage. Tant pour les porteurs de projets que pour les porteurs d’idées et futurs entrepreneurs.

Indéniablement, le souhait de l’IACE est de faire émerger des recommandations et propositions de projets pour renforcer son positionnement dans l’entrepreneuriat. Il s’agit aussi d’offrir une boîte à outils aux entrepreneurs dans les différentes phases de leurs projets.

La manifestation réunira experts nationaux, structures d’appui et de soutien privées et étatiques, associations, société civile et entrepreneurs autour de conférences et workshops…

Appui, financement, conseils…

Un premier panel mettra le focus sur les services de développement des entreprises dans la stratégie nationale de l’entrepreneuriat. Ce panel sera une occasion pour présenter les différentes catégories d’appui à la disposition des promoteurs, telles que les plateformes de soutien et les cadres de loi comme le Startup Act.

Le second panel s’articulera autour des mécanismes de financement. Obtenir des fonds pour une startup est vital pour la pérennité du projet.

Le troisième panel évoquera les astuces et les conseils de professionnels pouvant aider les entrepreneurs dans leurs parcours. Et ce tant sur le plan financier que sur le plan comptable.

La dernière partie sera consacrée aux success stories. C’est un moment de partage indispensable et d’inspiration des jeunes pour lancer leurs propres projets.

Notons que des structures d’appui publiques, privées, des universités, des centres d’affaires, des associations actives dans l’entrepreneuriat, des coworking spaces, des structures d’appui et de soutien aux entrepreneurs sur tout le territoire, organiseront, en parallèle à « Toumouh Entrepreneur », plusieurs manifestations.

Au final, l’objectif consiste à consolider le positionnement de la Tunisie comme Hub Entrepreneurial et créer le maximum d’effervescence autour de l’écosystème entrepreneurial national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here