Santé scolaire: Hatem Ben Salem dénonce la détérioration des services

ben-salem-

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a participé mardi à la première Conférence nationale de la santé scolaire.

Hatem Ben Salem a dénoncé la détérioration des services de santé scolaire en Tunisie. Et ce à cause, a-t-il expliqué, au manque flagrant des consultations médicales au sein des écoles primaires et secondaires.

Le ministre a estimé que « le niveau de la santé scolaire s’est détérioré par rapport à la situation auparavant ». « Ceci a impacté négativement la qualité de l’enseignement », a-t-il signalé.

Hatem Ben Salem a estimé que la détérioration de la santé scolaire s’explique par les faibles moyens existants. Et à l’augmentation du nombre d’élèves. En plus de l’absence d’une stratégie actualisée pour mettre en place un système de santé scolaire permettant de préserver la santé des élèves.

Il a souligné la nécessité de développer un partenariat entre les ministères de l’Éducation et de la Santé. En effet, ce partenariat devrait formuler une stratégie nationale pour le développement des services de santé scolaire. Dans le même contexte, le ministre a souligné que des recommandations seront élaborées au cours des ateliers organisés lors de la première conférence nationale sur la santé en milieu scolaire.

Le ministre de l’Éducation a également appelé à revoir les approches gouvernementales en matière de santé scolaire. Et à fournir les ressources matérielles nécessaires au développement des établissements d’enseignement « . Et ce de manière à ce que la santé de base de l’étudiant soit une condition préalable à la réussite de ses études ».

Notons que des responsables des ministères de l’Education et de la Santé se sont réunis, mardi, dans le cadre de quatre ateliers afin d’élaborer des solutions pour le développement des services de santé scolaire.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here