La princesse Léonor d’Espagne introduit l’arabe dans son discours

princesse Léonor d’Espagne

La princesse Léonor d’Espagne a remis pour la première fois à Barcelone, les prix  Princesse de Gérone. Lors de cet événement,  la princesse a surpris son auditoire en prononçant un discours en 4 langues espagnol, catalan, anglais et en arabe.

C’est accompagnée de ses parents et de sa sœur que la Princesse Léonor d’Espagne a remis le 04 novembre 2019 à Barcelone les Prix dans un climat très tendu.

Durant la remise des Prix Princesse de Gérone, il est de tradition de faire son discours en catalan.

La princesse Leonor, 14 ans a respecté cette tradition en y incluant aussi des phrases en Anglais et en arabe. Pour les nombreux visiteurs étrangers, elle a prononcé des mots de remerciements en anglais et ensuite elle s’est tournée vers la psychologue arabo-israélienne Maria Jammal et lui a parlé en arabe.

La princesse Léonor est connue pour être polyglotte et parle un anglais parfait. De plus, elle étudie aussi le français, l’arabe et le chinois depuis quelques années.

La Fondation princesse de Gérone a fêté ses dix ans d’existence. Cette dernière distribue des récompenses honorifiques aux jeunes de 16 à 35 ans qui se sont distingués dans divers domaines.

Enfin, ce discours est le deuxième de la Princesse Léonor . Quelques jours plus tôt, elle avait été acclamée lors de la remise des prix princesse des Asturies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here