Bourse-Carthage Cement : suspension de la cotation

suspension de la cotation CARTHAGE CEMENT L'Economiste Maghrébin

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) a annoncé, sur son site WEB, la suspension de la cotation des titres Carthage Cement.

La suspension de la cotation de Carthage Cement est entrée en vigeur à partir du mercredi 20 novembre 2019  à la demande du Conseil du Marché Financier (CMF).

Dans un volume de 400 mille dinars, le titre Carthage Cement s’est bonifié, lors de la séance du 19 novembre 2019, de 4,07% à 1,280Dt réduisant sa performance négative depuis le début de l’année à -37,86%.

Selon un commentaire de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, l’éventuelle réussite du plan de restructuration, annoncé lors de la dernière communication financière, comprenant une injection de fonds propres de l’ordre de 153,7MDT. Ce plan comprend aussi une augmentation de capital de l’ordre de 18,4MDT. Et ce par conversion de compte courant associés. En effet, il devrait permettre au cimentier de boucler les négociations avec ses banques et de palier à son insuffisance de fonds.

Pour rappel, début novembre Adel Grar, DG d’Al Karama Holding a annoncé que l’Etat procédera à l’augmentation de capital social de la société Carthage Cement de 268 MDT.

Les procédures de cession ont été entamées à fin 2017. Un an après, aucune offre de la part des 5 candidats ayant déposé des offres de pré-qualification pour l’acquisition des 50,52% n’a été présentée.

Notons que la dite société rencontre plusieurs difficultés financières tels que l’endettement et le faible capital.

 

E.M avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here