GAFI : la Tunisie sort officiellement de la liste noire

GAFI Sortie de la Tunisie de la liste noire

La Tunisie sort officiellement de la liste noire du Groupe d’action financière (GAFI). Ce qu’annoncent la CTAF et le chef de gouvernement Youssef Chahed.

Le GAFI, lors de son Assemblée Générale tenue du 16 au 18 octobre à Paris, a décidé officiellement de sortir la Tunisie de sa liste noire. Et il considère que le gouvernement tunisien a honoré ses engagements. Notamment en matière de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme.

GAFI Youssef Chahed

Il est à rappeler qu’une délégation du GAFI était en visite officielle en Tunisie les 16 et 17 septembre 2019. Et ce, avec pour objectif de statuer sur la question du retrait de la Tunisie de cette liste des pays soumis à la surveillance.

« Cette visite s’était relativement bien passée. Et la rencontre des responsables tunisiens avec ses membres était très positive ». C’est ce qu’affirmait, à cette occasion, le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi.

Le gouverneur a ajouté : « la Tunisie s’est bien préparée depuis 18 mois. Et la BCT progresse en ce qui concerne la mise en place des normes et réformes nécessaires. Et ce, pour réussir cette sortie ».

Au final, il a affirmé qu’il est confiant quant à la décision du groupe, attendue en ce mois d’octobre.


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here