La Haica inflige une amende de 100 mille dinars à El hiwar Ettounsi

Haica

Le Conseil de la HAICA a infligé une amende de 100 mille dinars à la chaîne de télévision privée El Hiwar Ettounssi. Cette sanction intervient après avoir fait de la publicité politique et la diffusion d’une chanson satirique.

Le Conseil a demandé le retrait de la chanson et l’interview, diffusées le 13 septembre, du site web officiel de la chaîne et de toutes ses pages des réseaux sociaux, et de ne pas les rediffuser.

La HAICA a fait savoir que la sanction concerne une interview accordée pour le candidat Abdelkarim Zbidi à son domicile durant la période électorale. Ce qui constitue une flagrante publicité politique, interdite en période électorale.

Par ailleurs, la Haute instance soulève le non-respect du délai quant au programme électoral. De ce fait, il estime que cela n’a pas été respecté. Soit 18 mn seulement pour une interview d’une heure.

La HAICA a indiqué qu’elle avait infligé une amende de 50 mille dinars à la chaîne El hiwar Ettounsi le 06 septembre. Et ceci pour la publicité politique en faveur du candidat à l’élection présidentielle Slim Riahi.

Le Conseil de la HAICA a infligé également deux autres amendes aux deux radios  « Express FM » et « Ibtissama FM ». Ainsi qu’à la chaîne de télévision privée « Al Janoubia », pour des irrégularités liées à la campagne pour l’élection présidentielle.

Rappelons que la Haica avait également infligé une amende à la chaîne Zitouna de 10 mille dinars. Pour avoir diffusé l’intégralité des meetings de certains candidats au premier tour de l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here