Harvard Kennedy School: don d’un million de dollars pour des bourses d’études en Tunisie


bourses Harvard Kennedy School-tunisie-etudiants

La Harvard Kennedy School (HKS) a annoncé le 21 août 2019, la création d’un nouveau programme de bourses pour étudiants tunisiens financés par un don d’un million de dollars de la part d’un ancien de l’université de Harvard, Hazem Ben-Gacem AB, Promotion 1992.

En effet, ce programme de bourses de Harvard Kennedy School couvrira les frais d’admission pour deux étudiants tunisiens acceptés par an et inscrits au programme de master en administration publique (MPA).

Le programme de bourses rend hommage au père de Hazem, Hamida Ben-Gacem MPA 1972, premier diplômé tunisien de cette université.

hazem-ben-gacem-harvard-kennedy-school-« Nous apprécions le soutien généreux de Hazem à l’Université Harvard et à la Harvard Kennedy School », a déclaré le doyen de la Kennedy School, Douglas Elmendorf. « La Tunisie est une démocratie émergente. La Kennedy School est honorée de former la prochaine génération de dirigeants du pays ».

Les demandes d’admission à HKS sont ouvertes et se termineront le mardi 3 décembre 2019. Les candidats retenus pour le programme de master en administration publique débuteront en septembre 2020.

Enfin, Hazem Ben Gacem souhaiterait réactiver l’ascenseur social pour les jeunes Tunisiens et leur permettre de vivre comme lui le rêve américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here