L’atelier d’élaboration de stratégie de sécurité nationale Afrique du Nord et de l’Est à Tunis

afrique

Le centre d’études stratégiques de l’Afrique organisera à Tunis l’Atelier d’élaboration de stratégie de sécurité nationale : Afrique du Nord et de l’Est. Et ce, du 12 au 16 août 2019.

Le Centre d’études stratégiques de l’Afrique a pour mission de concrétiser la vision d’une Afrique sans violence armée organisée. Il garantit aussi la coopération des institutions africaines déterminées à protéger les citoyens du continent.

En effet, la mission de ce centre est de faire progresser la sécurité en Afrique. Tout  en favorisant l’entente et en offrant une plateforme de confiance favorable au dialogue. En créant également des partenariats durables et en favorisant des solutions stratégiques.

Ainsi, cet atelier vise à examiner et à souligner l’importance d’une stratégie de sécurité nationale guidée par une vision. Elle doit apporter à un pays un cadre précis permettant de faire face aux menaces multiformes de sécurité. Mais aussi d’assurer la sécurité des personnes, de la société et de l’État.

Enfin, C’est dans ce contexte que les participants devront réfléchir sur les définitions, méthodes, processus et mécanismes visant l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de sécurité nationale.

le programme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here