12 mille étudiants seront exonérés de la majoration des frais d’inscription

frais d'inscription - l'économiste maghrébin

La procédure d’exonération de la majoration des frais d’inscription dans les universités françaises ciblera 12 mille étudiants tunisiens. C’est ce qu’affirme le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Slim Khalbous.

En effet, ces exonérations ciblent les étudiants inscrits en doctorat, en master et les bacheliers tunisiens poursuivant leurs études supérieures en France.

Par ailleurs, le nombre des universités françaises à exonérer les étudiants tunisiens des frais d’inscription n’est pas encore fixé. Ainsi, le ministère de l’Enseignement supérieur tunisien envisage de les contacter. Et ce, afin de connaitre celles qui s’inscriront dans cette démarche. Pour le moment, les universités d’accord sur le principe sont celles de Marseille et de Nantes.

Car, à partir de la rentrée 2019, nos étudiants devraient s’acquitter de 2770 euros de frais d’inscription en licence et 3770 euros en master et doctorat, contre 170 euros pour une année de formation en licence, 243 euros en master et 380 euros en doctorat pour les jeunes européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here