EU4YOUTH : plusieurs programmes et projets au profit des jeunes Tunisiens

EU4YOUTH L'Economiste Maghrebin

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie, avec le support du projet EU Neighbours South organisera EU4YOUTH. Il s’agit d’une rencontre mobilisatrice pour  la  jeunesse en Tunisie. Et ce le 17 novembre à la Cité de la Culture, en partenariat  avec  Enactus Tunisie.

Sous le slogan : « Allons plus loin ensemble !», cette rencontre rassemblera près d’un millier d’étudiants en provenance de divers campus et universités. Elle se focalisera sur plusieurs domaines de la  coopération de l’UE en Tunisie. A savoir : l’éducation,  la recherche et l’innovation, l’entrepreneuriat, la culture, l’art, la créativité et les médias.

En effet, l’objectif d’EU4YOUTH est de sensibiliser la jeunesse tunisienne sur l’appui de l’UE dans des domaines qui profitent aux jeunes. Et ce pour les aider à établir un réseau avec des experts et des bénéficiaires de projets. Cela se fera au travers de conférences, panels de discussion, échanges et une exposition.

Ainsi, plusieurs programmes et projets seront présentés lors de la rencontre ainsi qu’à l’exposition les 16 et 17 novembre. A l’instar d’Erasmus+, Horizon 2020, SouthMed WiA, Creative  Mediterranean, MedFilm4All,  Projet  2521,  la  Fondation  Anna  Lindh,  Réseau Tunisie, l’association We Love Sousse, le projet DiAfrik Invest, le projet The Next  Society, le projet Solid, le projet EbsoMed, le réseau Emnes, le projet Tfanen Tunisie

Egalement au menu, un  concours photo avec une fresque taguée par le fameux jeune artiste InkMan. En outre, au rendez‐vous l’opérette Al‐Alia de l’association 7ème dimension et une performance du jeune  rappeur tunisien et militant pour la paix Ramzi Ben Achour.

A noter que Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie et Abdelaziz Darghouth, président d’Enactus Tunisie, présideront EU4YOUTH.

 

Laisser un commentaire