25 MDT au profit des municipalités et des collectivités locales sinistrées

municipalités Nabeul L'Economiste Maghreébin

Lors d’un Conseil ministériel tenu mercredi au siège du gouvernorat de Nabeul, le chef du gouvernement a annoncé des mesures d’urgence en faveur des sinistrés des municipalités et collectivités locales, suite aux récentes inondations.

Ainsi, les municipalités et aux collectivités locales sinistrées par les dernières inondations recevront des  allocations d’une valeur de 25 millions de dinars, versées immédiatement.

Par ailleurs, les quartiers sinistrés bénéficieront d’un programme d’intervention. Un compte postal (1818) est ouvert pour collecter les dons.

L’Union tunisienne de la solidarité sociale (UTSS) se charge de la gestion de ces dons.

Notons que l’indemnisation touchera les propriétaires de 2500 logements sinistrés. Ils recevront une première tranche de 1500 dinars chacun.

Le montant de ces aides au titre du programme de réfection des logements pourrait dépasser les 3000 dinars.

De plus, l’amélioration des pistes vicinales et le renforcement du développement régional dans le gouvernorat auront cinq millions de dinars en dédommagement.

Quant aux entreprises industrielles et aux commerçants sinistrés, l’indemnisation fera l’objet d’un projet de loi d’urgence bientôt annoncé.

Des commissions ministérielles (équipement, éducation, agriculture, commerce) évalueront les dégâts des dernières inondations.

Notons que les cours ont repris dans tous les établissements scolaires, dans les gouvernorats de Nabeul et de Monastir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here