Météo : plusieurs régions sous le signe de la vigilance

régions météo

Comme prévu par la météo, une situation pluvio-orageuse s’est installée depuis la nuit dernière sur les côtes tunisiennes.

Des pluies intenses et orageuses localement importantes sont prévues toute la journée. Sur la région du Cap-Bon et du Sahel, ainsi que sur le Sud-Est.

La situation ne ressemblera pas à celle qui a provoqué les récentes inondations dans la région du Cap-Bon. Mais la prudence reste de mise, selon l’Institut national de la météorologie.

Une élévation du débit d’eau dans les oueds avec des quantités pouvant atteindre localement 60 mm sera enregistrée dans certaines régions.

Selon les prévisions de la météo, le changement des conditions météorologiques dans la plupart des régions sera accompagné de vents forts (80km/h) et de pluies intenses sur la région du Sahel, de Sfax et de Gabès.

Le niveau d’alerte a été élevé dans plusieurs régions durant ces deux dernières journées, en prévision de fortes précipitations attendues.

Selon l’UTAP, les récentes inondations à Nabeul ont provoqué des dégâts sur 864 hectares de légumes, 794 hectares d’arbres fruitiers et de 90 000 volailles. Elles ont endommagé 10 km de pistes agricoles.

Notons que des appels ont déjà été lancés pour indemniser des sinistrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here