2 milliards de livres sterling à la disposition des investisseurs tunisiens

investisseurs tunisiens

La Chambre de Commerce Tuniso Britannique (TBCC) a organisé mardi 25 septembre à Tunis un forum sur le thème UK Export Finance Forum.

En effet, l’UK Export Finance est l’Agence gouvernementale britannique de crédit à l’exportation. Elle met à la disposition des investisseurs tunisiens deux milliards de livres sterling pour financer leurs projets.

Vomic Shah, Directeur de l’UKEF MENA, a déclaré que ce programme concerne tous les secteurs et toutes les entreprises et les projets PPP.

Ce forum fut l’occasion de présenter les solutions de financement de l’UK Export Finance.

De surcroît, ce programme concerne aussi les entreprises tunisiennes qui veulent travailler avec l’Afrique. Cet appui financier est à un taux de remboursement compétitif qui peut aller jusqu’à 18 ans, dans certain cas.

Ainsi, les porteurs de projets bénéficieront de ce programme en acquérant des biens ou services britanniques. Ceux-ci représentent 20% du taux de leurs charges.

Par ailleurs, l’Ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis, Louise De Susa, a exprimé la volonté du gouvernement britannique d’œuvrer afin de consolider les relations bilatérales tuniso-britanniques dans les divers secteurs. Il vise à soutenir les PMEs, un atout considérable qui caractérise l’environnement des affaires tunisien et britannique.

Au terme de cette rencontre, Mehdi Ben Abdallah, Président de la TBCC a réitéré l’engagement de la Chambre de fournir le cadre adéquat. Son rôle est d’informer les investisseurs tunisiens et britanniques et stimuler les initiatives publiques et privées. Il a  rappelé son plan d’action pour soutenir le commerce et l’investissement entre les deux pays. Et ce, à travers les nombreuses activités prévues dans les prochains mois.

Plusieurs personnalités ont rehaussé par leur présence le Forum. Particulièrement Richard Prendergast, PDG de Skywater International, ainsi que les membres et les partenaires de la TBCC représentants du secteur privé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here