Météo – Tunisie : pluies orageuses dans la plupart des régions

INM Pluies L'Economiste Maghrebin

La situation météorologique sera favorable à la survenue de pluies orageuses dans la plupart des régions de la Tunisie, à partir de la nuit de ce mardi. L’Institut national de la météorologie ( INM ) a publié ces précisions.

Ainsi, l’INM a précisé que le temps sera demain parfois nuageux, avec des pluies temporairement orageuses sur le nord et les régions Est. Puis, ces pluies intéresseront progressivement les autres régions. Elles seront localement intenses sur les régions côtières Est, avec des chutes de grêle par endroits.

Les cumuls de ces pluies seront compris entre 20 et 40 mm en général. Elles seront de 60 mm dans la région du Sahel et du sud-est.

Le vent de Nord-Est sera également fort près des côtes, soit de 50 à 80 km/h. Il sera modéré à assez fort à l’intérieur du pays, soit de 20 à 45 km/h. Et la mer sera très agitée.

En outre, l’INM a dévoilé que les températures seront demain en baisse. Les maximales seront comprises entre 24 et 28°C sur le nord et le centre, à 22°C sur les hauteurs et entre 28 et 32°C sur le sud.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here