Inondations à Nabeul : sous le choc, des partis politiques s’expriment

Hamma Hammami L'Economiste Maghrébin

Plusieurs partis politiques ont réagi suite aux dégâts matériels et humains dans le gouvernorat de Nabeul. 

Préoccupé par les conditions catastrophiques, le parti Ettakatol a condamné « des déclarations honteuses » faites par certains membres du gouvernement.

De son côté, le Front Populaire ne s’est pas contenté de publier un communiqué. C’est ainsi que le porte-parole du parti, Hamma Hammami, s’est rendu sur place pour soutenir les habitants de la région. Il a même retroussé ses manches pour aider. 

Par ailleurs, le mouvement Ennahdha a rappelé l’importance de la solidarité. Il a également lancé un appel à la société civile à réagir et aux pouvoirs publics. Il invite à multiplier les efforts pour aider les parents des victimes à surmonter cette épreuve. Selon le communiqué du mouvement, il est important d’indemniser les personnes touchées et les aider à retrouver leur rythme normal. 

Les partis politiques unanimes

Même son de cloche du côté du parti Nidaa Tounes qui a indiqué qu’une intervention efficace est nécessaire. Elle doit se faire en coordination entre les organes de l’État et les autres parties civiles. Il lance un appel à l’unité et à la solidarité nationale.Mais aussi aux agences gouvernementales afin  d’ouvrir un compte courant pour les victimes des inondations.

Et le bloc parlementaire de la Coalition nationale a présenté ses condoléances aux familles des victimes et à tout le peuple tunisien pour cette grande perte. Le bloc a également exprimé sa préoccupation face à l’ampleur des graves dommages causés aux biens et infrastructures publics et privés dans la région.

De ce fait, il a lancé un appel à mener une campagne de solidarité plus large, afin de mobiliser toutes les possibilités et les moyens d’aider les citoyens, face aux lourdes pertes subies.

Enfin, la coalition nationale appelle à ouvrir le dossier de la réalité de l’infrastructure du pays et des politiques en réponse aux catastrophes et à trouver des solutions radicales.


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here